Skip to navigation
Teacher and engineering students looking at 3D printer material

Enseignement et recherche

Rejoignez les grandes universités qui adoptent la technologie additive

  • Oklahoma state university
  • Purdue
  • Oxford
  • Mcgill
  • Ethzurich

Une technologie de fabrication conçue pour la future génération d’ingénieurs

La fabrication additive et le monde de la formation s’accordent parfaitement sur le plan pratique et stratégique. D’un point de vue pratique, les imprimantes 3D sont parfaites pour la fabrication en petite série de produits très variés, ce qui est courant dans les établissements de formation. Par ailleurs, Markforged fournit une solution à la fois performante et fiable. Du point de vue stratégique, l’expertise dans les systèmes de fabrication qui soutiendront l’innovation des décennies à venir, est l’une des compétences les plus recherchées dans le domaine industriel moderne. Markforged propose la plateforme la plus complète, la plus performante et la mieux adaptée à l’enseignement, sur le marché. Imprimez des pièces en 3D dans un large éventail de composites, de fibres continues et de métaux, depuis une plateforme déjà utilisée par de nombreuses entreprises figurant dans le classement Fortune 500.

Préparer la prochaine génération


Donnez à vos étudiants les moyens d’entrer dans la vie active en tant que de véritables spécialistes, dotés d’un esprit déjà préparé à la fabrication additive. Établissez un partenariat avec le deuxième plus grand équipementier d’ imprimantes industrielles 3D au monde et enseignez des compétences transférables sur plus de 10 000 machines en service aujourd’hui. Tirez parti du programme de formation en fabrication additive de la vaste bibliothèque de Markforged, pour faire passer les connaissances de vos élèves au niveau supérieur.

Des matériaux de pointe sur une plateforme sécurisée


Accédez à de nouveaux univers de conception et de fabrication grâce à des matériaux de très haute performance. Imprimez avec des matériaux composites de haute technicité - fibres continues et alliages métalliques - sur une plateforme sécurisée et accessible. Fabriquez des pièces aux géométries spécifiques et repoussez les limites de votre imagination.

Fabrication décentralisée, contrôle simplifié


Démocratisez la production de composants sur votre campus grâce à un parc d’imprimantes 3D facile à piloter et à superviser. Gérez dynamiquement l’impression, la consommation de matériaux et la maintenance de la plateforme de fabrication additive la plus avancée au monde.

Digital Forge pour l’enseignement

Le RIT compte environ 19 000 étudiants et est le troisième plus grand fournisseur de diplômes scientifiques de premier cycle, parmi toutes les universités privées des États-Unis. Les étudiants ont accès à la gamme complète des imprimantes Markforged, à la fois dans leurs salles de cours et dans le centre AMPrint de l’université.

« Les étudiants qui sortent d’ici - qu’il s’agisse du cours d’impression 3D ou des activités réalisées dans le centre AMPrint - bénéficient d’un formidable avantage grâce à l’expérience pratique qu’ils acquièrent en utilisant les machines. »
– Denis Cormier, Directeur du centre AMPrint, RIT
Découvrez comment les étudiants de Sask Polytech utilisent à la fois une imprimante 3D pour fibres de carbone et une imprimante 3D pour métaux, afin d’acquérir des compétences qui leur seront utiles une fois diplômés.

Pourquoi investir dans les imprimantes 3D Markforged ?

  • La plus large gamme de polymères, de composites en fibres continues et de métaux, proposée sur une même plateforme.
  • Les machines sont toutes sécurisées et faciles à utiliser, et requièrent un minimum d’EPI
  • Plus de 10 000 imprimantes aujourd’hui en service dans l’industrie, à travers le monde
  • La plateforme logicielle permet aux utilisateurs de piloter et de contrôler facilement les pièces et les impressions
  • La meilleure plateforme éducative de fabrication additive
  • Un avantage concurrentiel pour les jeunes diplômés

Qui peut utiliser les imprimantes 3D Markforged ?

  • Laboratoires de fabrication additive
  • Clubs d’ingénierie (SAE Minibaja/Formula, Rocketry)
  • Cours
  • Laboratoires de recherche

Contenu recommandé

Skip to navigation
Teacher and engineering students looking at 3D printer material

Education and Research

Join leading universities in adopting additive

  • Oklahoma state university
  • Purdue
  • Oxford
  • Mcgill
  • Ethzurich

Fabrication technology built for the next generation of engineers

Additive manufacturing and education are a perfect match on a practical and strategic level. On the practical side, 3D printers excel at the high-mix, low-volume fabrication that’s common to educational institutions — and Markforged provides a solution that’s equal parts capable and reliable. On the strategic side, expertise in the fabrication systems driving innovation in the coming decades is one of the most marketable skills in modern manufacturing. Markforged offers the most expansive, capable, and education-ready platform on the market today. 3D print parts in a wide variety of composites, continuous fibers, and metals on a platform used by many Fortune 500 companies.

Prepare the Next Generation


Empower your students to enter the workforce as leaders with an additive-ready mindset. Partner with the second-largest global OEM of industrial 3D printers to teach skills transferable to over 10,000 machines in the field today. Leverage Markforged’s extensive library Additive Manufacturing curriculum to take your students’ knowledge to the next level.

Specialized Materials on an Safe Platform


Expand into new design and fabrication spaces with highly optimized performance materials. Print with engineering-grade composite materials, continuous fibers, and metal alloys on a safe and accessible platform. Fabricate parts with specialized geometries and push the boundaries of what’s possible to make.

Decentralized Manufacturing, Easily Monitored


Democratize part production on your campus with a fleet of easily monitored and controlled 3D printers. Dynamically manage printing, material consumption, and maintenance on the world’s most advanced additive manufacturing platform.


Digital Forge for education

RIT has roughly 19,000 students, and is the third-largest producer of undergraduate STEM degrees among all private universities in the United States. Students have access to the full range of Markforged printers both in their classrooms and in the university’s AMPrint Center.

The students coming out of here — be it from the 3D printing class or working in the AM Print center — are at a great advantage with the practical hands-on experience that they’ve gotten with the machines.”
– Denis Cormier, Director AMPrint Center, RIT

Why invest in Markforged 3D printers?

  • Widest variety of polymers, continuous fiber composites, and metals on a single platform.
  • Machines are all safe and easy to use, with little PPE required
  • 10,000+ machines in industry today, globally
  • Software platform enables user control and easy part and print monitoring
  • Best-in-class additive manufacturing education platform
  • Competitive edge for new graduates

Who can use Markforged 3D printers?

  • Additive / Fabrication labs
  • Engineering clubs (SAE Minibaja/Formula, Rocketry)
  • Classes
  • Research labs

Featured content