Skip to navigation

Biens de consommation

Rejoignez les leaders du secteur en investissant dans la technologie additive

  • Nike k
  • Steelcase k
  • Kohler k
  • Gillette k
  • Adidas k

Devenez plus agile grâce à une solution de fabrication de pointe

Dans un secteur où chaque dollar compte, investir dans la fabrication additive peut vous apporter bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, et peut contribuer à améliorer vos résultats. Les imprimantes 3D offrent un moyen rentable et efficace de fabriquer des pièces fonctionnelles, là où elles sont nécessaires. Elles créent de la valeur où que vous les déployiez. Qu’il s’agisse de réduire les dépenses de R&D sur les prototypes, de vous permettre de fabriquer des outils sans faire appel à un machiniste qualifié, ou de réduire significativement les temps d’arrêt machines qui peuvent coûter si cher. En introduisant une culture basée sur la technologie additive dans votre organisation, vous deviendrez plus réactif et plus agile, et vous pourrez augmenter vos revenus sans pour autant augmenter vos dépenses.

Mieux reproduire


Testez de nouvelles idées avec des pièces de qualité industrielle, pour une fraction de ce que coûteraient des pièces usinées de façon plus conventionnelle, permettant aux ingénieurs et aux concepteurs de fabriquer des produits qui répondent au mieux aux exigences des clients. Délestez vos équipes internes d’usinage de la fabrication des pièces non génératrices de revenus, ou éliminez votre dépendance à l’égard des fournisseurs externes.

Mieux produire


Complétez en un seul clic vos moyens de production avec des outils et des dispositifs de fixation robustes, sans avoir recours à une main-d’œuvre qualifiée ou à une supervision des machines. Accédez à une bibliothèque complète de composites et d’alliages haute performance, offrant une liberté de conception sans précédent dans la réalisation des produits les plus performants sur le marché. Réduisez considérablement vos dépenses d’outillage et de main-d’œuvre, tout en produisant des outils plus performants.

Proposer un niveau de service supérieur


Faites de la maintenance un avantage concurrentiel en offrant aux clients une réactivité et une qualité inégalées, grâce à la fabrication distribuée. Réduisez les temps d’arrêt coûteux grâce à une fabrication à réponse rapide.


Digital Forge pour les biens de consommation

Caldwell Manufacturing est un fabricant mondial de quincaillerie pour portes et fenêtres, fondé en 1888. L’équipe avait besoin d’un nouvel outil pour fabriquer des pièces destinées à la R&D. Elle a découvert qu’elle pouvait faire beaucoup plus que cela, en utilisant la plateforme Markforged. Découvrez comment Caldwell Manufacturing et plus de 100 autres industriels parmi les plus grands fabricants au monde, parviennent à rester à la pointe de la technologie, grâce à la plateforme Markforged.

« Cela change vraiment la façon dont nous abordons notre approche de la conception, de la façon dont nous testons et de la façon dont nous validons. Cela change notre façon de lancer les produits en production. Cela a tout changé. »
– Eric Mertz, PDG, Caldwell Manufacturing

Pourquoi investir dans les imprimantes 3D Markforged ?

  • Le renforcement en fibres continues offre le moyen le plus économique de fabriquer des pièces aussi solides que l’aluminium.
  • Le système Metal X de Markforged vous permet de fabriquer en interne, rapidement et en toute sécurité, de véritables pièces métalliques.
  • Les imprimantes 3D Markforged sont gérées, contrôlées et pilotées via une plateforme cloud unique et intuitive.
  • Des machines extrêmement précises et fiables vous garantissent de produire la bonne pièce, à chaque fois.

Applications de biens de consommation à haute valeur ajoutée

  • Outillage robotique de précision
  • Dispositifs de montage ergonomiques
  • Porte-pièces conformes
  • Outillage de chaîne de production - fixations, supports de capteurs et gestion des câbles
  • Prototypes fonctionnels

Contenu recommandé

En savoir plus

Parlez à un membre de notre équipe pour en savoir plus sur la façon dont Saint-Gobain et d’autres fabricants de biens de consommation, améliorent leurs opérations de fabrication avec Markforged.

Skip to navigation

Consumer Packaged Goods

Join industry leaders by investing in additive

  • Nike k
  • Steelcase k
  • Kohler k
  • Gillette k
  • Adidas k

Increase agility with a modern manufacturing solution

In an industry where every dollar counts, investing in additive manufacturing can do more than almost anything else to move your bottom line. 3D printers provide a cost-effective, rapid way to fabricate functional parts at the point of need. They generate value wherever you deploy them — whether it’s slashing R&D spend on prototypes, helping you tool up without requiring skilled machinist time, or easily mitigating costly downtime. Building an additive-centric culture in your organization will make you more responsive, agile, and enable you to scale revenue without scaling spend.

Iterate Better


Prove out new concepts with production-grade parts at a fraction of the cost of traditionally machined parts, empowering engineers and designers to make products that better meet customer requirements. Deload your in house machining capabilities from non revenue generating parts, or eliminate your reliance on external suppliers.

Produce Better


Augment production resources with robust tools and fixtures at the click of a button, with no skilled labor or machine supervision required. Access a comprehensive library of high-performance composites and alloys with unprecedented design freedom to produce the best-performing products to date. Drastically cut your tooling spend and labor outlay while producing higher-performing tools.

Service Better


Turn maintenance into a competitive advantage by providing customers with unparalleled expediency and quality with distributed manufacturing. Mitigate costly downtime with rapid response manufacturing.


Digital Forge for consumer packaged goods

Caldwell Manufacturing is a global window and door hardware manufacturer, founded in 1888. The team needed a new way to fabricate parts for R&D purposes, but found they could do so much more with the Markforged platform. Find out how Caldwell Manufacturing and over 100+ of the world’s top manufacturers are able to stay current with the Markforged platform.

It really changes your mindset about how we design, the way we test, the way we validate. It changes the way we put products into production. It’s changed everything.”
– Eric Mertz, CEO, Caldwell Manufacturing

Why invest in Markforged 3D printers?

  • Continuous Fiber Reinforcement offers the most cost-effective way to fabricate aluminum-strength parts
  • The Markforged Metal X System enables you to quickly and safely fabricate real metal parts in house
  • Markforged 3D printers are managed, controlled, and monitored through a single intuitive cloud platform
  • Highly accurate and reliable machines ensure you get the right part out every time

High-value consumer packaged goods applications

  • Precise end-of-arm-tooling
  • Ergonomic assembly fixtures
  • Conformal workholding
  • Line tooling — brackets, sensor mounts, and cable management
  • Functional prototypes

Featured content

Learn More

Talk to a member of our team to learn more about how Saint-Gobain and other consumer packaged goods manufacturers are improving their manufacturing operations with Markforged.